Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fraises, des asperges et...
Des fraises, des asperges et...
Publicité
29 novembre 2010

C'est la ouate qu'elle préfère !

Un édredon de plumes à explosé au dessus de la ville, des milliards de flocons ont recouverts les toits, les rues, les arbres.
La neige a sur moi un effet grisant, "euphorisant" : j'ADORE !
Tout est feutré et la lumière incroyable, quand on marche ça craque, ça crisse, la neige joue les équilibristes sur les câbles électriques, les balustrades des balcons. C'est juste beau, blanc pur, immaculé, tellement lourd que les végétaux ploient et se brisent alors que ça a l'air si léger, si doux, volatile, fragile.
La ville est sens dessus dessous ; tout avance doucement, on prend le temps de vivre.

Les premiers centimètres de poudreuse sont tombés samedi après-midi.

neige_nov_2010_004
neige_nov_2010_002

Puis dimanche, du début d'après-midi jusqu'au milieu de la nuit et ce matin, un épais manteau (30 cm environ, parfois beaucoup plus selon les caprices du vent) recouvrait la ville.

neige_nov_2010_026

Aujourd'hui il n'a pas neigé mais ce soir les brouillards givrants ont enveloppé la ville d'un voile glacial et opaque. La neige durcie et les rues deviennent brillantes... Demain matin ce sera beau... mais il faudra sortir les crampons et les semelles de laine !
La pilite sorcière explorera son domaine pour compter les branches tombées et suivre les empreintes d'écureuils, peut-être - sans-doute - elle vous enverra quelques photos de ces instants si beaux.

neige_nov_2010_024neige_nov_2010_019neige_nov_2010_021

neige_nov_2010_022

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore cette chanson d'ailleurs
L
Wouahhh trop de la chance, ici nous n'avons eu que quelques plumes (Cléïs a aussi cru que c'était du duvet qui tombait du ciel plombé) qui ont vite fondu... ne nous reste que le froid aglagla, les cheminées tournent à fond...<br /> Bonne promenade dans ton jardin ensommeillé.
Publicité