Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fraises, des asperges et...
Des fraises, des asperges et...
Publicité
2 janvier 2011

Petits gâteaux au thé vert Matcha et aux framboises

"Tu fais des cannelés ?" (mine réjouie de l'Homme)

C'est bien le moule à cannelés qui est utilisé pour cette recette mais la ressemblance s'arrête là. Voici la recette de ces petits gâteaux verts tout moelleux :

Préchauffez votre four à 200°c.
Fouettez deux jaunes d'œuf avec 100 grammes de sucre glace.
Ajoutez 50 grammes de poudre d'amande et 100 grammes de yaourt à la grecque ; continuez de fouetter et versez 120 grammes de farine, 2 cuillerées à café de thé vert Matcha et 1 sachet de levure chimique.
Montez les blancs en neige (2 blancs) et ajoutez les au mélange.
Versez la pâte dans les moules, saupoudrez de graines de pavot et disposez deux framboises sur chaque gâteau.
Baissez le four à 170°c et enfournez 30 à 40 minutes (surveillez la cuisson).

Au moment de servir, saupoudrez légèrement de poudre de thé.


No_l_st_sylvestre_2011_orl_ans_021

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhôôô j'vais pas vu ! Tu l'as trouvé où ton thé matcha ? <br /> A Bourges, je passe pour une demeurée quand j'en demande dans les boutiques (bio, fines, etc.). Et à Paris, je n'ai jamais le temps !<br /> Dis, la prochaine fois tu penses à moi (et tu gardes le ticket) ?<br /> <br /> PSSSSS : merci pour les noix de macadamia (pourquoi ça me fait penser aux cours de soutien scolaire ?)... elles me narguent sur le plan de travail, attendant de s'investir pleinement dans une bonne recette ! Pilêtre même que je vais faire un test ou vous attendre pour une première dégustation (on a déjà bien attendu !)
Publicité