Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fraises, des asperges et...
Des fraises, des asperges et...
Publicité
6 juin 2010

Bretzel aux graines

 Bretzel

Mélangez (avec les doigts !) 500 grammes de farine, 150 grammes d'eau et autant de lait, 11 grammes de levure boulangère instantanée, 40 grammes de beurre et 2 cuillères à café de fleur de sel.

 

Lorsque la pâte est lisse et homogène, laissez là reposer 15 minutes environ.

 

Pendant ce temps faites préchauffer le four (thermostat 6).

 

Selon l'envie du moment, réalisez deux bretzel géants ou plusieurs petits (6). Séparez la pâte en pâtons de masse identique. Roulez chaque pâton jusqu'à l'obtention d'un boudin que vous allez mettre en forme.

 

Dans un plat creux mélangez deux cuillères à café de sel fin et 50 grammes de bicarbonate de soude. Versez 1 litre d'eau.

 

Plongez chaque Bretzel 2 secondes dans le mélange avant de les disposer sur un papier sulfurisé.

 

Enduisez les de jaune d'œuf (un jaune pour la totalité) dans lequel vous aurez ajouté des graines (lin, sésame, pavot etc.).

 

Enfournez les bretzel 15 à 20 minutes et laissez-les refroidir sur une grille !

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour la recette, j'adore les Bretzels et près de chez moi je n'en trouve pas. Merci encore je vais, essayer la recette très prochainement .
L
Pour avoir gouté (sans les graines) c'est excellent ! Je note la recette et vais concocter ces bretzels pour un prochain apéro, sans oublier l'étape de la casserole (la plus périlleuse).
Publicité